Astuce pour réduire les frais de retrait sur le Bitcoin

Pour chaque retrait, vous aurez à payer des frais à votre plateforme de trading

Il existe de nombreuses plateformes de trading en cryptomonnaies. Et chacune facture des frais de retrait à chaque demande de paiement en Bitcoin ou autres crypto-devises. Ces frais sont variables selon les cryptomonnaies, et bien souvent pour le Bitcoin, cela peut s'élever à plus de 10 000 voire 100 000 satoshis. Si vous souhaitez retirer des petits montants, ces frais peuvent vite représenter plus de 20 % de la somme à retirer.

Pour éviter de payer autant de frais à chaque paiement, voici une petite astuce originale. Certaines cryptomonnaies ont des frais de transaction très faibles grâce à la structure de leur blockchain et de leur réseau. Notamment, le Dogecoin est une crypto-devise rapide avec de très faibles coûts de transaction. Sur une plateforme d'échanges de crypto-devises, les frais pour retirer ses Dogecoin ne sont que de 3 Doge (environ 1 centime d'euro) contre 100 000 satoshis pour le Bitcoin (environ 5 euros).

L'astuce consiste à passer par son wallet CoinPot qui permet des conversions et des retraits sans frais. Ainsi, vous n'aurez qu'à convertir vos Bitcoin en Dogecoin via une plateforme de trading de cryptomonnaies (frais de courtage de 0,2 % à 1 %), puis à retirer vos fonds vers votre wallet CoinPot. Puis avec CoinPot, vous re-convertissez vos Dogecoin en Bitcoin (frais de courtage très faible à moins de 1%). Et enfin, vous retirez vos Bitcoin depuis CoinPot, sans aucun frais de virement ! Si vous n'avez pas encore de compte CoinPot, je vous invite à lire mon avis sur cet excellent faucet, le meilleur à ce jour.

En faisant ainsi, vous pouvez économiser quelques euros voire dizaines d'euros sur vos paiements. Bien sûr, cela ne fonctionne que si vous retirez des faibles montants. Au delà de plusieurs milliers d'euros, à cause des frais de conversion sous CoinPot, il peut être préférable de payer les frais de votre plateforme de trading. Je vous invite en tout cas à faire le calcul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire