★☆☆ FreeCardano : un nouveau faucet à ADA (Cardano) sans captcha !

FreeCardano, un des rares faucets à Cardano

FreeCardano est nouveau faucet qui repose sur le même principe que FreeDogecoin ou FreeBitcoin sauf qu’il s’agit cette fois de gagner gratuitement des ADA, la monnaie virtuelle de la plateforme Cardano. L’objectif de Cardano est de créer une plateforme décentralisée pour faire tourner des contrats intelligents (smart contracts) et autres applications, un peu comme Ethereum. Créée en 2017, elle est encore très jeune : certains la trouvent prometteuse, d’autres estiment qu’elle n’apportent pas grand-chose à l’écosystème déjà bien vaste des cryptomonnaies.

Pour gagner des ADA, il vous suffit cliquer sur roll pour obtenir un numéro aléatoire entre 0 et 10 000. En fonction du tirage, vous pouvez gagner de quelques dizièmes de centimes à plus de 150 dollars. Mais ne rêvez pas trop, j’ai déjà publié une étude statistique sur les rolls de ces faucets, et le résultat n’as pas réjouissant. L’algorithme repose sur celui déjà utilisé par FreeBitcoin et FreeDogecoin. Et exactement comme ces faucets, FreeCardano s’avère être un faucet simple d’utilisation, sans publicité envahissante. Cerise sur le gâteau : vous n'avez même pas besoin de désactiver votre bloqueur de publicité et il n'y a pas de captcha à résoudre !

Même pas besoin de captcha pour jouer sur FreeCardano

Bonus intéressant : sur le compte twitter de Cryptosfaucets vous trouverez des codes promos à utiliser après chaque roll pour pouvoir re-tenter votre chance sans attendre une heure. Pour se démarquer des autres faucets, FreeCardano manque cependant de bonus supplémentaires ou d’autres fonctionnalités. Son rendement n’est pas élevé, deux fois plus faible que FreeBitcoin et beaucoup moins que CoinPot. Quant au seuil de paiment, il est un peu haut, mais si vous avez du temps à tuer, cela peut constituer un bon complément aux autres faucets.

Attention, pour utiliser la cryptomonnaie ADA, il vous faudra le logiciel wallet Daedalus. Si comme moi, vous n’avez pas envie de l’installer, vous pouvez utiliser l’astuce de contournement consiste à passer par une plateforme de trading de crypto-devises. Le principe est de retirer ses gains du faucet vers l'adresse Cardano fournie par la plateforme d'échanges, puis de le trader contre des Dogecoin ou Bitcoin ou autres devises numériques.

Mon avis sur FreeCardano

  • Simple et sans publicité envahissante
  • Pas de captcha et pas besoin de désactiver son bloqueur de publicités
  • Possibilité de gagner gros si vous avez beaucoup de chance au tirage aléatoire
  • Codes promos distribués régulièrement sur Twitter pour pouvoir jouer sans attendre une heure
  • Un des rares faucets à ADA
  • Faucet récent donc sujet à évolution voire disparition
  • Manque de fonctionnalités ou de bonus pour augmenter le rendement et l'interactivité
  • Rendement faible comparé à d'autres faucets comme CoinPot, FreeBitcoin ou FreeDogecoin
  • Dépend de l'avenir de la cryptomonnaie ADA encore très récente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire