★☆☆ Participer à des Airdrops : simple, chronophage et très aléatoire


Les airdrops sont des opérations de promotion qui consistent à distribuer gratuitement des coins ou des tokens. Généralement, ce sont les nouvelles cryptomonnaies qui ont recours à ces airdrops pour promouvoir leur nouveauté et étendre son utilisation auprès du grand public.

Pour pouvoir gagner ces cryptomonnaies ou jetons gratuitement, il vous faudra le plus souvent remplir un formulaire, donner votre adresse e-mail (utilisez toujours une adresse poubelle pour ce genre d'inscription, à cause du spam !), retweeter un message et/ou rejoindre un groupe Telegram (application de type messagerie comme WhatsApp, très populaire dans le monde des crypto-investisseurs).

Attention à ne rien télécharger ni à payer quoique ce soit. Les airdrops sont gratuits et si vous devez télécharger ou acheter quelque chose, alors il est très fort possible que cela soit une arnaque. Sachez qu'il y a eu et qu'il y aura encore de nombreuses arnaques autour de ces distributions gratuites.

Pour les tokens, généralement ils s'appuient sur le protocole Ethereum et il vous faudra donc fournir une adresse Ethereum que vous pouvez créer simplement sur MyEtherWallet (souvent abrégé MEW). Ensuite, une fois le airdrop terminé, vous pourrez consulter vos nouveaux jetons sur votre adresse Ethereum via un explorer d'adresse comme Etherscan.

Sur Etherscan, vous pouvez consultez votre soldes en tokens

Au final, participer à un airdrop est relativement facile même si cela prend du temps. Cependant, la rentabilité de cette démarche est plutôt faible. Pour être honnête, la grande majorité (plus de 95 %) des airdrops actuellement concernent des projets peu intéressants, sans innovation majeure et certainement voués à l'échec dans quelques années. C'est donc bien souvent du temps perdu, sauf si vous êtes très chanceux et que vous tombez sur la perle rare qui sera très bien valorisée par la suite.

Bien souvent, les gens participent à des airdrops pour tout revendre dès que possible quand le jeton ou la cryptomonnaie est disponible à la vente sur une plateforme d'échange. Il vous faudra beaucoup de chance pour gagner quelque chose de significatif.

Les meilleurs sites pour se tenir au courant des airdrops en cours et à venir

Si vous souhaitez essayer quelques aidrops, il va falloir vous tenir au courant car ces opérations sont limitées dans le temps. Voici une liste des sites les plus connus pour suivre les airdrops en cours et à venir :
  • Airdrop Alert : le site de référence pour se tenir informé et participer aux airdrops
  • Crypto Aidrops : le compte Twitter qui vous alerte en temps réel
  • Le topic des airdrops : ce fil de discussion sur Bitcointalk répertorie tous les meilleurs airdrops en cours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire