Combien peut-on gagner avec les faucets à cryptomonnaies ?

N'espérez pas devenir riche avec les faucets !

C'est LA question légitime que peut se poser toute personne intéressée par les faucets à cryptomonnaies. Je vous rassure tout de suite : vous ne deviendrez pas millionnaire ! Je vous présente dans cet article le retour d'expérience très concret et réaliste (sans vous vendre du rêve) sur deux mois de faucets en utilisant seulement CoinPot et tous ses faucets associés.

Si vous utilisez ces faucets moins de 4 fois par jour (à chaque fois tous les 7 faucets disponibles sur CoinPot), au prix des cryptomonnaies actuellement (même si cela reste extrêmement volatil), vous pouvez espérer gagner 10 centimes par jour après un mois grâce au bonus de fidélité. C'est très faible mais cela ne nécessite pas un investissement très lourd si dans une journée vous êtes capable trouver quelques dizaines de secondes à tuer pour cliquer sur les faucets.

Pour les personnes ayant plus de disponibilités, vous pouvez espérer utiliser tous les faucets entre 10 et 15 fois par jour. Et dans ce cas, vous arriverez à environ 50 centimes par jour après un mois de prime fidélité. Utiliser ces faucets 10 à 15 par jour peut sembler excessif mais au final cela ne prend pas tant de temps que ça si vous avez beaucoup de temps mort dans votre journée, de transport en commun, etc. Il faut compter 10 secondes environ par faucet, soit environ 15 minutes perdues par jour à résoudre des captchas et cliquer. Sur un téléphone portable, je trouve que c'est plus rapide que sur un PC.

Enfin, si vous souhaitez vous lancer à temps plein sur cette activité ennuyeuse et barbante, alors il vous faudra plus que CoinPot. Avec Faucet Hub, vous serez servi et vous pouvez y consacrer plus de 10 heures par jour si vous êtes solide mentalement ! Je n'ai jamais testé personnellement mais empiriquement, je pense que vous pouvez atteindre, suivant les fluctuations du marché, les 10 euros par jour.

Au final, ce n'est pas avec les faucets que vous allez vivre, encore moins devenir riche. Par contre, vous pouvez récolter des cryptomonnaies pour tester cette technologie et aussi parier sur le long terme. Si les cryptomonnaies sont multipliés par 10 voire 100 dans les 20 prochaines années, vos 15 euros par mois peuvent devenir quelques centaines d'euros ! Mais bon, le ratio rendement/risque reste plutôt mauvais, il faut l'avouer.

Est-ce plus rentable que les sites paid-to-click ?

De nombreux sites, bien avant l'invention du Bitcoin, proposent de vous rémunérer en échange de clics sur des publicités ou de visionner des vidéos ou encore remplir des sondages. Il est légitime de se demander si ce n'est pas plus rentable que d'être payé en cryptomonnaie dont la valeur est très fluctuante.

En fait, c'est difficile à dire car il y a de moins en moins de sites qui paient vraiment contre des clics ou des captchas à résoudre. Maintenant, ce sont principalement des sondages. De plus, la plupart des sites paid-to-click vous permette de retirer vos gains à partir d'un montant plutôt élevé (plusieurs euros voire dizaines d'euros) contre quelques dizaines de centimes pour les faucets.

L'arrivée des cryptomonnaie a créer une sacré concurrence à ces sites paid-to-click car les cryptomonnaies ont l'avantage d'être plus facile à échanger, possède un potentiel de hausse important et séduise plus les utilisateurs.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question faute d'avoir étudier en profondeur la rentabilité, mais j'aurais tendance à croire qu'aujourd'hui, les faucets à cryptomonnaies sont plus avantageux que les sites paid-to-click classiques.

1 commentaire: