[MAJ du 10/04/2018] Smartcoin vient d'annoncer sur son site qu'il cessait son faucet à Bitcoin pour une durée indéterminée. La raison ? La baisse des revenus due aux dernières interdictions de publicités autour des cryptomonnaies. C'est le risque des faucets : fermeture du jour au lendemain. D'où l'intérêt de retirer ses gains rapidement en limitant tout de même les frais de transactions.
Smartcoin est le faucet français le plus connu. Il permet de gagner 55 satoshis toutes les heures et paye à partir de 59 000 satoshis (seuil relativement élevé par rapport à la concurrence). Il y a simplement un captcha très simple à remplir et peu de publicités envahissantes. En revanche, le site utilise un peu de votre puissance de calcul pour miner (via le javascript Coinhive) et il faudra enlever le bloqueur de pubs.
Si vous pouvez très régulièrement réclamer vos gains, alors Smartcoin peut s'avérer une très bonne solution d'obtenir un peu de Bitcoin gratuitement. De plus, le site offre d'autres fonctionnalités intéressantes comme le paiement en Bitcoin contre des SMS payants ou encore une roulette pour tenter de gagner (à réserver aux accros des jeux de hasard...).
Le principal défaut, selon moi, réside dans le système de paiement. Normalement, si vous avez atteint le seuil minimum de paiement, alors vous recevez vos Bitcoins dans la semaine soit le samedi ou le dimanche. Mais d'expérience, il y a des couacs et parfois de longs retards de paiements.
Enfin, c'est un faucet français donc cocorico et longue vie à lui !
Mon avis sur Smartcoin
- Simple et efficace
- Paiement directement sur votre adresse personnelle Bitcoin
- Captcha facile à résoudre
- Publicités non envahissantes
- Seuil de paiement élevé (59 000 satoshis) donc il vous faudra quelques mois avant de retirer vos gains
- Nécessité de retourner sur le site fréquemment (au moins 5 fois par jour) sinon vous allez devoir attendre très longtemps avant d'atteindre le minimum de paiement
- Paiements pas toujours réguliers et parfois pertes de satoshis lors des maintenances
- Pas d'autres cryptomonnaies à gagner
- Utilisation de la puissance de votre CPU pour miner dans le navigateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire