Quelques astuces sur l'utilisation des faucets

La récolte de crypto-monnaies par les faucets demande un peu de temps

[MAJ du 16/05/2018] J'ai ajouté de nouvelles astuces et j'essaierai de mettre à jour régulièrement cette page. N'hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires.

Utiliser des faucets pour faire grimper votre petit cagnotte de cryptomonnaies peut vite s'avérer chronophage et fastidieux. De plus, les publicités envahissantes peuvent vite devenir gênantes tout comme les nombreux captchas (tests pour vérifier que vous êtes bien une personne et non un programme informatique) à remplir. Voici quelques astuces pour optimiser votre utilisation des faucets :
  • Allez sur le faucet depuis votre téléphone : généralement, la version mobile se charge plus rapidement, avec moins de publicités visibles et c'est parfois plus facile de remplir le captcha. Dans le métro, les files d'attente, quand vous avez du temps à perdre, c'est le moment idéal pour utiliser un faucet !
  • Si un faucet nécessite plus de 2 captchas, alors oubliez-le. Ce n'est certainement pas un faucet de qualité et peu rentable.
  • N'attendez pas le prochain claim (demande de paiement) en restant sur la page du faucet : très souvent, il y a des scripts de minage qui vont ralentir un peu votre ordinateur et augmenter sa consommation électrique.
  • Garder votre AdBlock activé mais en ajoutant une exception sur le site du faucet. Cela ne fonctionne pas toujours mais souvent, vous pourrez continuer à utiliser le faucet avec moins de publicités et pas le script de minage.
  • Une autre astuce très pratique concerne CoinPot. Ce micro-wallet vous permet de convertir aisément différentes cryptomonnaies (Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin, Dogecoin et Dash). Vous pouvez aussi l’utilisez pour convertir à des frais imbattables des petits montants de cryptodevises. En effet, il n’y a pas de frais de transactions pour des conversions au sein de ce microwallet. Vous pouvez donc retirer vos gains obtenus sur d’autres faucets directement sur votre adresse de CoinPot. Puis ensuite convertir la cryptomonnaie au sein de CoinPot avant de la retirer vers votre adresse personnelle. Attention toutefois : vos adresses CointPot peuvent être amenées à changer au cours du temps donc vérifier bien avant chaque transaction.
  • Certaines extensions de navigateurs web (comme Ghostery pour Firefox) vous permettent de ne pas charger tous les éléments d’une page comme les images ou certains scripts. Si cela peut s’avérer bloquant pour l’utilisation de faucets, parfois cela fonctionne et vous permet de gagner énormément de temps de chargement. C’est le cas par exemple des faucets Moon pour CoinPot que vous pouvez utiliser sans charger les images. 
N'hésitez pas à partager d'autres astuces dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire