Zero Crypto Advertising ou ZerAds pour les intimes est une nouvelle régie publicitaire lancée par les créateurs de Ad2Bitcoin. Contrairement à celle-ci, la cryptomonnaie utilisée par ZerAds est le Zerocoin ou ZER.
Le ZER présente de nombreux avantages par rapport au Bitcoin. Il est totalement anonyme (comme Monero ou Zcash), impossible de tracer les transactions et comprendre qui paye/reçoit quoi. Cette crypto est aussi très rapide avec un temps de transaction inférieure à 2 minutes. Enfin, les frais de transactions sont extrêments faibles, bien inférieur à 1 % des montants, même pour des très petites transactions.
Ainsi, la régie publicitaire ZerAds possède tous les avantages liés à cette cryptomonnaie ZER : inscription très rapide et facile, sans aucune information personnelle à donner à part une adresse email (qui peut être bidon). De plus, le montant minimum de retrait est très faible à 0,001 ZER soit même pas 0,01 centime d'euro ! Et cerise sur le gâteau : il n'y a aucun frais de transaction pour les retraits !
Pour faire vos campagnes de publicités, vous pouvez choisir sur quel site diffuser vos annonces, et vous choisissez le montant que vous souhaitez dépenser, dans un système d'enchères très simple et automatique. Pour les éditeurs, c'est tout aussi simple, il suffit de placer un code sur votre site pour commencer à gagner des ZER à chaque impression : le fonctionnement est en CPM (coût pour mille, c'est-à-dire que vous êtes payé à l'impression des annonces).
Le point positif de ZerAds est que tous les sites sont acceptés, peu importe la thématique et le traffic de visiteurs. Donc cela marchera même pour vos sites de niche ou sur des thèmes adultes.
Tout comme Ad2Bitcoin, ZerAds propose un faucet et aussi un PTC Ads (paid-to-click) qui permet de gagner entre 0,001 et 0,01 ZER par action. Vous pouvez utiliser l'argent récolté soit pour faire des campagnes de publicités pour promouvoir votre site web, ou alors le retirer directement sur votre wallet.
Il y a encore quelques inconvénients à ZerAds. Tout d'abord, la régie publicitaire est encore peu connue, donc les gains sont plutôt faibles pour le moment. Néanmoins, avec environ 7 millions d'impressions de publicités par jour, ZerAds a le potentiel de devenir un acteur majeur du secteur, sur la niche des cryptomonnaies.
Certains seront aussi réticents à utiliser exclusivement la crypto ZER pour une régie publicitaire. Mais je vous rassure tout de suite : c'est une crypto très simple à utiliser, et très simple à échanger contre du Litecoin par exemple. Vous pouvez aussi l'utiliser sur Coinbase pour la convertir en euros à moindre frais. Je vous invite à consulter le site ZeroChain.info qui vous permettra de créer un wallet sécurisé et aussi de convertir très facilement vos ZER en LTC (Litecoin), ou inversement.
Mon avis sur ZerAds ou Zero Crypto Advertising
- Totalement anonyme
- Tous les sites sont acceptés, peu importe le traffic et la thématique
- Minimum de retrait très faible à seulement 0,001 ZER !
- Aucun frais de transaction pour les retraits !
- Paiement ultra rapide grâce à la cryptomonnaie ZER
- Régie publicitaire encore peu connue donc les gains sont faibles pour le moment
- Obligation d'utiliser la crypto ZER (mais on peut facilement et anonymement la "swaper" contre du Litecoin sur le site officiel)