Il existe plusieurs dizaines de régies publicitaires qui rémunèrent les créateurs de sites web en Bitcoin ou autres cryptomonnaies. Difficile de faire un choix dans ce vaste éco-système, surtout qu'il évolue sans cesse. J'ai souhaité vous faire un petit aperçu non exhaustif au travers de ce billet sur des régies que j'ai personnellement testées, soit en tant qu'annonceur (personne qui a une publicité à diffuser), soit en tant qu'éditeur de contenus (personne qui diffuse de la publicité sur son site).
Ad2bitcoin : la régie publicitaire rapide, simple et efficace
Ad2bitcoin est une jeune et modeste régie publicitaire mais qui fait très bien le job. Cette régie commence à bien grandir depuis quelques années. Ad2bitcoin permet de diffuser rapidement des publicités sur son site pour gagner quelques satoshis à chaque affichage (régie en CPM : coût pour mille impressions).Vous pouvez aussi diffuser vos annonces sur 3 formats différents de bannières. Le principal avantage de la régie Ad2bitcoin est sa facilité d'utilisation : en quelques clics, vous pouvez ajouter votre site ou vos annonces, crédit votre compte ou retirer vos gains. La régie paie à partir de 50 000 satoshis ou dès 1 satoshi si vous avez un micro-wallet FaucetPanel.
Point fort de cette régie : vous pouvez utiliser quotidiennement un faucet qui permet de gagner 1 500 affichages gratuitement. Pour obtenir un bonus de bienvenue sur ce faucet, n'hésitez pas à vous inscrire au travers de mon lien de parrainage.
L'inconvénient est que vous ne pouvez être payé qu'en Bitcoin. De plus, comme tous les sites web sont acceptés, vos annonces risquent d'être publiées sur des sites de faible qualité. Mais depuis peu, la taille de cette régie grossit (je pense que c'est principalement dû à sa facilité et rapidité d'utilisation), et elle pourrait vite devenir prometteuse.
Seuil minimum de paiement : 0.0005 Bitcoin ou 1 satoshi si vous avez FaucetPanel
Moyens de paiement : Bitcoin uniquement
Conditions pour être annonceur : aucune
Conditions sur votre site web pour diffuser des annonces : aucune
Mellow Ads : la régie la plus célèbre, notamment pour les faucets CoinPot
Si vous avez déjà utiliser des faucets, vous conaissez forcément Mellow Ads. Il s'agit d'une des plus anciennes et puissantes régies publicitaires qui paient en Bitcoin. Si vous souhaitez diffuser vos annonces, vous aurez un très large choix de formats de bannières, et vous aurez accès à un très large réseaux d'éditeurs de contenus. Vous pouvez même choisir de géo-localiser la diffusion de vos pubs ou de faire des campagnes pop-under pour générer encore plus de trafic vers vos sites. Je pense que Mellow Ads est la meilleure régie payable Bitcoin pour se faire de la publicité. Sachez aussi que vous pouvez verser directement les gains de votre micro-wallet CoinPot vers votre compte Mellow Ads sans aucun frais, cette régie étant un partenaire des premiers jours des faucets Moon, Bonus Bitcoin et Bitfun.En tant qu'éditeur, vous devrez avoir un site web classé au moins 100 000 sur Alexa rank : autant dire que rares sont les sites web acceptés. C'est la garantie de cette régie de ne proposer que des éditeurs de qualité.
Le faucet de Mellow Ads est un de ses grands avantages : il vous permet de gagner gratuitement et tous les jours 500, 1 000 ou 3 000 satoshis ! Par contre, ces gains ne pourront être utilisés que pour diffuser vos publicités sur la régie. C'est un bon moyen pour faire la promotion gratuitement de ses sites web !
Seuil minimum de paiement : 0.001 Bitcoin
Moyens de paiement : Bitcoin uniquement
Conditions pour être annonceur : aucune
Conditions sur votre site web pour diffuser des annonces : Alexa rank supérieur à 100 000
Adcash : une autre régie pour tous les sites web
Adcash est l'autre régie qui accepte tous les sites web comme Ad2bitcoin. Adcash reste relativement simple d'utilisation même si son interface n'est pas aussi épurée et rapide que Ad2bitcoin. Vous pouvez bien entendu diffuser des publicités avec de très nombreux formats différents, des bannières classiques aux bannières dynamiques qui suivent le scrolling de l'internaute.La régie paie à l'impression et il vous faudra générer de nombreux affichages pour gagner un peu d'argent. Le paiement peut se faire en Bitcoin à partir de 25 euros, donc il vous faudra un site avec un fort trafic (au moins 10 000 vues par jour) pour espérer retirer vos gains fréquemment.
Malheureusement, il n'y a pas d'autres cryptomonnaies acceptées. De plus, certaines publicités affichées ne sont pas de bonnes qualités et je pense qu'il manque encore un peu d'annonceurs et d'éditeurs pour que cette régie devienne très intéressante. Néanmoins, cela peut aussi être une stratégie gagnante de se positionner sur des régies publicitaires en croissance avec un bon potentiel. Notons que la régie propose un graphique très simple et parlant pour suivre le nombre d'impressions de publicités sur son site web.
Seuil minimum de paiement : 25 Euros
Moyens de paiement : Euros (PayPal, transfert bancaire, Payoneer...) ou Bitcoin
Conditions pour être annonceur : aucune
Conditions sur votre site web pour diffuser des annonces : aucune
Adhitz : choisissez sur quels sites diffuser vos annonces
Parmi les jeunes et petites régies publicitaires en croissance, Adhitz s'avère être une alternative intéressante et prometteuse qui paie en différentes cryptomonnaies (Bitcoin, Litecoin ou Dogecoin) et qui acceptent la plupart des sites web. Adhitz propose une large variété de formats de publicités, en bannières ou en texte. En tant qu'annonceur, vous pouvez choisir sur quels sites diffuser vos publicités. En tant qu'éditeur, vous pouvez fixer aussi librement le montant de vos espaces publicitaires pour attirer plus ou moins d'annonceurs.Cette régie publicitaire fournit ensuite des graphiques très simples pour suivre l'évolution du nombre d'impressions et de clics des publicités diffusées sur votre site.
Seuil minimum de paiement : 25 USDollars
Moyens de paiement : Euros, USDollars, Bitcoin, Litecoin, Dogecoin
Conditions pour être annonceur : aucune
Conditions sur votre site web pour diffuser des annonces : aucune
A-Ads : la publicité de manière totalement anonyme
A-Ads est une des plus célèbres régies publicitaires en cryptomonnaies. Sa notoriété est expliquée par de nombreuses raisons : totalement anonyme, vous payez et vous êtes payés en cryptomonnaies, et il n'y a aucune vérification de type KYC (Know Your Customer). Vous n'avez même pas besoin de vous inscrire en ouvrant un compte. Tous les sites sont acceptés, l'utilisation est simple et rapide. Cette grande régie publicitaire est particulièrement prisée par les sites faucets.Si la simplicité et l'efficacité de A-Ads sont de grands atouts, c'est surtout son caractère anonyme et le fait qu'il accepte une grande variété de cryptomonnaies (plus de 20) qui lui ont permis cette grande notoriété. Néanmons, faites attention au taux de change de certaines crypto-devises, parfois désavantageux...
Seuil minimum de paiement : 0.001 Bitcoin
Moyens de paiement : Bitcoin, Litecoin, Dogecoin, Monero, Bitcoin Cash, etc.
Conditions pour être annonceur : aucune
Conditions sur votre site web pour diffuser des annonces : aucune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire