★★☆ CoinImp : une bonne alternative à Coinhive ?

CoinImp, une alternative à Coinhive avec moins de frais

CoinImp propose une alternative à Coinhive et se présente comme le meilleur mineur JavaScript à intégrer facilement dans un site Internet. Le principe est simple : vous insérez un court code JavaScript dans votre site web et vos visiteurs (qui n'ont pas de bloqueur de publicités) vont miner du Monero avec leur CPU. En effet, le Monero présente l'avantage d'être aisément miné avec un ordinateur ordinaire.

Contrairement à Coinhive, CoinImp ne prélève aucun frais lors du minage, seulement lors des paiements. Cela est le principal avantage de cette alternative. Le seuil reste toujours élevé mais c'est un peu la faute à Monero dont les frais de transaction sont toujours élevés. Par contre, CoinImp n'offre qu'un script de minage en arrière-plan et pas une système de demande explicite de minage comme le propose Coinhive. C'est malheureusement un gros inconvénient, en espérant que l'équipe corrige rapidement ce manque.

Dans un précédent billet, je vous avais déjà présenté le web miner Coinhive. Est-ce que CoinImp le surpasse ? Il a le grand avantage de prélever moins de frais mais il n'offre pas encore la simplicité et la transparence avec un système d'autorisation de minage pour ne pas forcer ses visiteurs. Donc à vous de vous faire votre propre avis !

Mon avis sur CoinImp

  • Alternative intéressante aux autres régies publicitaires classiques
  • Ne nécessite aucune installation particulière pour miner du Monero
  • Le site ne prélève aucun pourcentage sur leur mineur JavaScript qui s'avère bien efficace
  • Programme d'affiliation pour récupérer 1 % des gains de vos filleuls
  • Nécessite de désactiver son bloqueur de publicités
  • Frais à chaque demande de paiement (0,02 XMR)
  • Seuil de paiement élevé (0,1 XMR)
  • Moins rentable que des publicités classiques sauf si vous avez un traffic important et que vos visiteurs restent longtemps sur votre site (streaming, jeux en ligne, etc.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire